Haut-Rhin: un bâtiment soufflé par une explosion à Thann, un homme blessé

Camion de pompiers (photo d'illustration). - AFP
Un bâtiment de Thann (Haut-Rhin) a été soufflée par une explosion dans la nuit de dimanche à lundi, faisant un blessé, ont indiqué les pompiers à BFM Alsace, confirmant une information de France Bleu Alsace.
Quarante pompiers ont été mobilisés sur place ce lundi matin, à l’ancienne conciergerie du centre de finance publique, située au 59 rue du Général de Gaulle, juste à côté de la gare. L'immeuble désaffecté, composé d’un étage et de combles et n’était plus alimenté en gaz.
Les faits se sont déroulés vers 4h du matin. Le logement s'est embrasée après l'explosion. L'incendie est désormais maîtrisé.
Une enquête en cours
L'homme blessé est un individu de 34 ans. Il a été brûlé et transporté à l'hôpital de Mulhouse. La victime aurait manipulé de l'essence dans le bâtiment, ce qui aurait causé l'explosion.
La procureure de Mulhouse, a indiqué dans la journée de lundi, que "le caractère volontaire est acquis, le concierge du bâtiment des impôts voulait se suicider".
Par ailleurs, une enquête est en cours pour déterminer les causes de la déflagration entendue, car "il n'y a pas d'arrivée de gaz dans le logement", indique la procureure de Mulhouse.