Haut-Rhin: un aéronef en provenance de Karlsruhe disparaît des écrans radars

Un avion de tourisme (Photo d'illustration) - Image Rob Hodgkins - Flickr
Un aéronef, en provenance de Karlsruhe en Allemagne, et qui aurait dû se poser à l’aérodrome de Habsheim, a disparu des écrans radars ce mercredi, annonce la préfecture du Haut-Rhin.
"Deux personnes seraient à bord", précise-t-elle.
La préfecture du Haut-Rhin indique que l'ensemble des services de l'État, des forces de l'ordre, militaires et secours sont activement à sa recherche.
"Deux hélicoptères survolent actuellement la zone. Des drones des services d’incendie et de secours du Haut-Rhin sont prêts à renforcer le dispositif. La zone de ratissage s’étend sur 2,5 à 3km autour du point supposé du dernier bornage de l’appareil", précise la préfecture.
Repérer les fréquences émises par la balise de détresse
La zone couverte pour les recherches se situe autour de l'aérodrome d'Habsheim, a appris BFM Alsace. Une zone étendue sur plusieurs kilomètres carrés, recouverte en partie de forêts.
L'objectif des recherches est de repérer les fréquences émises par la balise de détresse de l'aéronef. Pour ce faire, les enquêteurs effectuent des relevés dits "goniométriques" par triangulation en se plaçant avec des antennes sur des points hauts.
"Pour l'instant, on n'arrive pas à entendre de balise de détresse", indique ce mercredi soir à BFM Alsace une source engagée dans les recherches.
L'hélicoptère Dragon 67 a également été mobilisé pour cette intervention.
Louis Laugier, préfet du Haut-Rhin, demande notamment aux habitants de ne pas relayer de fausses informations.