Haguenau: une fillette de 4 ans et sa mère meurent dans un accident de la route

La collision s'est produite vers 9h30, ce vendredi à Hauguenau. - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Une collision frontale entre un poids lourd et une voiture a fait un mort ce vendredi, a appris BFM Alsace, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace. Ce drame de la route s'est produit vers 9h30, sur la RD264 au nord de la commune d'Haguenau, en direction de Surbourg.
La fillette, grièvement blessée, décède
La conductrice de la voiture, une femme d'une trentaine d'années, est morte dans l'accident. Deux enfants en bas âge, de 3 et 4 ans, étaient présents dans l'habitacle. Ils ont été immédiatement pris en charge par les secours.
La fillette de 4 ans, très grièvement blessée, a été héliportée vers le centre hospitalier de Hautepierre. Elle est finalement décédée indiquent nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace précisant qu'il s'agissait de la fille de la conductrice décédée. Le second enfant, de 3 ans, a été conduit à l'hôpital en urgence relative.
Le chauffeur du camion a lui été très légèrement blessé. Le conducteur d'un troisième véhicule, légèrement blessé, a également été pris en charge. Ce dernier a effectué une sortie de route et fini sa trajectoire dans le fossé pour éviter le sur-accident, d'après nos confrères.
La conductrice aurait fait un écart
Selon un témoin interrogé par les Dernières Nouvelles d'Alsace, la voiture qui circulait en direction de Haguenau aurait effectué un écart, venant percuté le camion qui circulait dans le sens opposé, en direction de Strasbourg.
Une cellule de soutien psychologique va être activée dans le courant de l'après-midi au centre de secours de Haguenau.