Glaçon, melon, jus de fruit... les animaux du zoo de Mulhouse font face aux fortes chaleurs

Quand il fait trop chaud, il y a ceux qui cherchent la fraîcheur à l’ombre sur un hamac. Ceux qui marchent au bord de l’eau. Et ceux qui ont tout simplement choisi de faire le grand saut.
Jus de fruit, melon et fruits de mer glacés
Au parc zoologique et botanique de Mulhouse, les soigneurs et les vétérinaires restent très vigilants face aux fortes chaleurs et veillent au bon état de santé des animaux.
"Sur certains animaux un peu âgés et provenants de régions plutôt polaires, on va avoir un regard particulier sur des symptômes qui pourraient nous mettre en alerte", explique Benoît Quintard, vétérinaire et directeur adjoint du parc, à BFM Alsace.
"Un halètement, un animal qui est plus souvent passif et qui va dormir un petit peu trop" sont autant de signaux qui doivent alerter les soigneurs.
Quand il fait très chaud, comme ces derniers jours en Alsace, les soigneurs peuvent donner du jus de fruit aux primates, du melon aux ours et des fruits de mer cachés dans des glaçons aux loutres.
Des glaçons pour les loutres
"Les loutres sont des animaux très actifs et curieux, on peut donc leur proposer pas mal de choses, rapporte Arthur Jacque, responsable animalier au parc. Là, on leur a jeté des glaçons sur leurs pneus flottants."
Il ne reste qu’au mammifère à grignoter le petit glaçon, où se cache une moule, pour s’alimenter, s’amuser et se rafraîchir.
En cas de fortes chaleurs, les animaux peuvent aussi se réfugier à l’intérieur du parc.