BFM Alsace
Alsace

Gazo, Luidji, Julien Doré... Les premiers noms de la Foire aux Vins 2025 de Colmar dévoilés

Le rappeur Gazo, le 3 juin 2023, lors du festival We Love Green (image d'illustration)

Le rappeur Gazo, le 3 juin 2023, lors du festival We Love Green (image d'illustration) - AFP

La programmation du festival de la Foire aux Vins de Colmar en 2025 se dévoile peu à peu. De Gazo et Luidji à Santa ou Jean-Louis-Aubert, les premiers noms ont été annoncés ce jeudi 30 janvier.

Les premiers noms de la programmation du festival la Foire aux Vins de Colmar, pour l'édition 2025, ont été dévoilés. Au programme de cette 76e édition, une liste d'artistes qui s'annonce électique avec des appels convoquant différentes générations.

Cette année, la FAV a lieu du 25 juillet au 3 août, toujours au parc des expositions de Colmar.

En têtes d'affiche annoncées, les rappeurs Gazo et Luidji. Habitués des festivals et artistes à grand succès, notamment auprès d'un public jeune, ils feront tous deux leur première apparition à la "FAV" cette année. Ils animeront la soirée du samedi 26 juillet.

Pascal Obispo, Santa et Jean-Louis Aubert

Dans le registre de la chanson française, Julien Doré, Santa, Pascal Obispo vont donner de leurs voix sur la scène de la foire. Le premier nommé, qui a sorti l'album Imposteur en 2024, jouera le lundi 28 juillet, contre le mardi 29 juillet pour Santa et Pascal Obispo.

La soirée du mercredi 30 juillet sera dédiée aux amateurs de rock, Le groupe FFF, pour Fédération française de fonck, et Jean-Louis Aubert sont annoncés. Ce dernier a déjà foulé la scène de la foire a plusieurs reprises, dont en 2003 et 2006.

Malgré un morceau sorti sur les plateformes avec Tunisiano, Ines Reg devrait quant à elle vraisemblablement plutôt jouer son spectacle humoristique et sera à l'affiche de la Foire aux Vins le samedi 2 août.

Cette première salve d'annonce permet également de confirmer le retour de "la FAV déraille" où les festivaliers sont appelés à venir déguisés.

La billetterie est ouverte à compter de ce jeudi 30 janvier, à 14h. Près de 305.000 personnes avaient assisté à l'édition 2024.

Arthus Vaillant