BFM Alsace
Alsace

Un homme arrêté en Allemagne et interné après avoir jeté des excréments sur deux églises strasbourgeoises

Un individu qui a jeté des excréments sur les murs de deux églises strasbourgeoises la semaine dernière a été interpellé par la police allemande.

Un individu qui a jeté des excréments sur les murs de deux églises strasbourgeoises la semaine dernière a été interpellé par la police allemande. - AFP

Un individu qui a jeté des excréments sur les murs de deux églises strasbourgeoises la semaine dernière a été interpellé ce mardi 1er octobre en Allemagne. L'homme a été ensuite interné d'office.

Un homme qui a dégradé deux églises catholiques de Strasbourg en jetant des excréments sur leurs murs a été interpellé en Allemagne et interné, a annoncé la police du Bas-Rhin ce mardi 1er octobre.

"Après s'être livré à des dégradations la semaine passée, notamment dans des églises strasbourgeoises, un individu, qui présente des troubles psychiatriques, à été interpellé par nos homologues de la police allemande et hospitalisé d'office", a indiqué la police du Bas-Rhin sur le réseau social X.

L'homme, qui avait jeté des excréments sur les murs des églises Saint-Pierre-le-Vieux et Saint-Jean, situées à quelques centaines de mètres l'une de l'autre, était recherché par les forces de l'ordre. Celles-ci avaient reçu un témoignage donnant un descriptif du suspect.

Après cette dégradation, Jeanne Barseghian, maire EELV de Strasbourg, avait dit prendre "très au sérieux la situation" et condamner "avec la plus grande fermeté toute atteinte à la liberté de culte".

S.A avec AFP