BFM Alsace
Alsace

Colmar: le principal du collège Hector Berlioz agressé par trois individus

Image d'illustration - Les auteurs de l'agression sur le principal ont été arrêtés par la police et placés en garde à vue

Image d'illustration - Les auteurs de l'agression sur le principal ont été arrêtés par la police et placés en garde à vue - AFP

Le principal du collège Hector Berlioz de Colmar a été victime ce mardi matin d'une agression orchestrée par trois individus, qui étaient venus insulter les élèves de l'établissement.

Le principal du collège Hector Berlioz de Colmar a été agressé ce mardi matin par trois personnes extérieures à l'établissement. Le principal leur avait demandé de quitter les lieux alors qu'ils invectivaient les collégiens.

Interpellés par la police, les agresseurs ont été placés en garde à vue pour "violences sur un chef d'établissement, menaces de mort envers le principal et son adjoint, mais aussi outrages et rébellion à l'encontre de quatre policiers", selon le journal L'Alsace. Le principal du collège a décidé de porter plainte.

Dans une publication sur Facebook, le maire de la ville, Eric Straumann, a souhaité "un prompt rétablissement au principal". L'édile a par ailleurs indiqué à l'AFP que le principal a été "légèrement blessé" et a "subi des insultes" mais "est surtout secoué moralement".

L'établissement "fonctionne normalement"

"Je remercie et félicite la police qui a rapidement procédé à l'interpellation des délinquants", a exprimé l'édile qui s'est rendu sur place, à l'instar du recteur de l'académie de Strasbourg.

Cet incident n'a pas entraîné la fermeture de l'établissement qui "fonctionne normalement", d'après le maire de la ville de Colmar, appelant à plus de fermeté.

Y. B