BFM Alsace
Alsace

Colmar: des témoins s'interposent lors d'une dispute conjugale, deux blessés par balle

Police (illustration)

Police (illustration) - -

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a fait deux blessés en se servant d'une arme à poing, devant un bar karaoké de Colmar. Il est toujours en fuite ce dimanche.

Deux personnes ont été blessées lors d'une rixe, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h du matin, dans la zone industrielle Nord de Colmar (Haut-Rhin), allée Ettore-Bugatti.

Alors que le couple se disputait dans un bar karaoké, des témoins ont tenté de s'interposer. Cette intervention a conduit à une bagarre à l'extérieur du bar. Au cours de cet affrontement, l'homme qui se disputait avec sa femme a sorti une arme de poing, dont il a fait usage à trois reprises avant de s'enfuir.

Deux personnes ont été blessées: le gérant du bar, légèrement touché par une balle qui a effleuré sa jambe, et un autre homme qui s'était interposé dans la dispute. Ce dernier, âgé d'une trentaine d'années, a été touché par deux balles dans le torse et a dû être opéré en urgence. Ses jours ne sont plus en danger. 

Une enquête ouverte

Contacté par BFM Alsace, le parquet de Colmar indique que le tireur, né en 1999, est toujours en fuite ce dimanche. Le service de police judiciaire de Mulhouse est en charge de l'enquête de flagrance pour tentative de meurtre. 

Romain Hirt avec Clément Boutin