BFM Alsace
Alsace

Brumath: une marche silencieuse organisée en hommage aux trois fillettes mortes dans l'incendie

placeholder video
Un dernier hommage sera rendu aux trois fillettes, ce dimanche 11 mai, victimes de l'incendie de leur maison survenu le 26 avril à Brumath (Bas-Rhin).

Une marche silencieuse est organisée par la ville de Brumath (Bas-Rhin), ce dimanche 11 mai, en hommage aux trois petites filles mortes dans un incendie d'habitation, le 26 avril dernier, a annoncé la municipalité dans un communiqué publié sur Facebook.

Un moment de recueillement

En accord avec la famille, l'hommage communal débutera à 17 heures au départ de la Cour du Château pour rejoindre le Jardin du Tilleul. Un moment de recueillement sera organisé là-bas à l’espace Interreligieux.

"Les participants ont la possibilité de porter une tenue blanche", précise la municipalité.

Samedi 26 avril, un incendie s'était déclaré dans une habitation, rue Alexandre Millerand à Brumath. Une cinquantaine de pompiers, 28 engins et trois lances avaient été engagés pour stopper la propagation du feu aux habitations adjacentes.

Trois sœurs, âgées de 6, 10 et 12 ans, avaient été retrouvées en arrêt cardio-respiratoire par les pompiers, avant de succomber à leurs blessures quelques jours plus tard. Le drame a déclenché une vive émotion dans toute la commune.

Orlane Edouard