BFM Alsace
Bas-Rhin

Orages: plusieurs inondations à Soufflenheim et Strasbourg, 60 pompiers mobilisés

Orage (illustration).

Orage (illustration). - Unsplash

Des locaux ont pris l'eau, ainsi qu'une partie de l'autoroute A35 ce jeudi 23 mai, en raison d'un épisode de pluie intense. Au total, 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur plusieurs interventions.

Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont été fortement mobilisés par les orages dès 13 heures ce jeudi 23 mai, notamment sur les secteurs de Soufflenheim et de Strasbourg. Ils sont intervenus pour plusieurs opérations "d'épuisements de locaux" en raison des pluies "de courte durée mais de forte intensité", précise le Sdis. De la grêle est également tombée localement.

Le parking d'un supermarché de Hautepierre à Strasbourg a lui aussi été complètement inondé, ainsi que la galerie commerciale. Le magasin a dû temporairement fermer.

L'autoroute A35 Nord a également été coupée dans le sens Strasbourg-Lauterbourg en raison de la montée des eaux sur une partie des voies de circulation, ajoutent les sapeurs-pompiers. Une déviation a été un temps mise en place au niveau de l’échangeur de Rountzenheim.

Aucune victime n'est à déplorer quant à ces inondations. Au total, 32 sapeurs-pompiers ont été mobilisés autour de Soufflenheim et 28 autres sur l'Eurométropole, sur plusieurs interventions.

Ce vendredi 24 mai, de nouvelles averses orageuses sont attendues en Alsace dans l'après-midi, notamment sur le Bas-Rhin.

Juliette Moreau Alvarez