BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: l'incendie à Reichstett dans un entrepôt désormais maîtrisé

300 mètres carrés sont partis en fumée.

300 mètres carrés sont partis en fumée. - BFM Alsace

Au lendemain de l'incendie, 24 salariés se retrouvent au chômage technique. Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont lutté contre l'incendie une bonne partie de la nuit.

Un important incendie s'est déclaré ce mardi, peu avant 19 heures, en bordure de la M35 entre Mundolsheim et Reichstett, près de Strasbourg. Le sinistre a pris dans les locaux d'environ 2000 mètres carrés de l'entreprise Sago, qui stocke de la peinture et différents revêtements pour le sol. Plus de 1000 mètres carrés ont été ravagés par les flammes.

"Le mur séparatif entre la zone de stockage et la partie administrative s'est effondré en partie, entraînant une propagation de l'incendie", rapportent les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin.

Le feu a rapidement été maîtrisé et a ainsi été empêché de toucher les entreprises voisines. L'origine du sinistre n'est pour le moment pas connue. Une enquête a été ouverte.

Le feu s'est propagé dans la partie administrative.
Le feu s'est propagé dans la partie administrative. © BFM Alsace

24 salariés au chômage technique

Près de 68 sapeurs-pompiers ont été engagés sur l'incendie, a détaillé le SDIS 67 à BFM Alsace. Les opérations ont duré une bonne partie de la nuit, dans ce bâtiment industriel dont la structure est en acier.

Des relevés ont été fait pour déterminer si la fumée a occasionné une pollution atmosphérique ou non. Pour l'instant, il n’y aurait pas de danger particulier dans l’environnement immédiat de l’entreprise.

L'entreprise s'est exprimée sur les réseaus sociaux après l'incendie. "Le personnel est sous le choc mais heureusement personne n'était présent au moment des faits", a rapporté l'équipe de SAGOS.

Le bâtiment a été "quasiment détruit, nous ne pouvons plus recevoir ni clients ni professionnels ou public, ni transporteurs pour le moment". Les 24 salariés de l'entreprise se retrouvent au chômage technique, ont précisé les sapeurs-pompiers.

Alicia Foricher