BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: un appel à témoins lancé après la disparition d'un octogénaire à Oberhausbergen

Un appel à témoins a été lancé le 22 août 2023 par la gendarmerie du Bas-Rhin après la disparition d'un octogénaire.

Un appel à témoins a été lancé le 22 août 2023 par la gendarmerie du Bas-Rhin après la disparition d'un octogénaire. - Gendarmerie du Bas-Rhin/Facebook

Yves Picou n'a plus été vu depuis mardi, à 11h. Il quittait alors son domicile et n'a pas communiqué à ses proches sa destination.

Il n'a plus donné de nouvelles depuis mardi, à 11h. Yves Picou, un homme de 88 ans, quittait alors son domicile, situé à Oberhausbergen, dans le Bas-Rhin. Il n'a pas communiqué à ses proches sa destination.

La gendarmerie du département a lancé mardi soir un appel à témoins pour retrouver l'octogénaire, jugeant sa disparition "inquiétante".

Selon la description transmise au public, l'homme est de type caucasien. De taille moyenne et de corpulence forte, il "présente une calvitie au sommet du crâne et des cheveux blancs rasés sur les côtés".

Des difficultés de mobilité

Le jour de sa disparition, il était vêtu d'un t-shirt à manches longues de couleur bleu marine et d'un short à carreaux blancs.

Souffrant de difficultés de mobilité, Yves Picou se déplace exclusivement en chaise roulante.

La gendarmerie du Bas-Rhin appelle toute personne susceptible de détenir des informations sur cette disparition à contacter le 17 ou la Brigade territoriale autonome de Mundolsheim au 03.88.19.07.67.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions