BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: le préfet interdit les rave-party jusqu'à lundi

Des participants à une rave party illégale (photo d'illustration)

Des participants à une rave party illégale (photo d'illustration) - LOIC VENANCE © 2019 AFP

La préfecture interdit également le transport de tout matériel de sonorisation ou d'amplification.

La préfecture du Bas-Rhin interdit par arrêté préfectoral les rave-party, jusqu'à lundi 8h. Une décision prise en raison d'un rassemblement festif de ce type "non autorisé" qui pourrait être organisé dans le département ce week-end, indique la préfète du département.

"Un rassemblement à caractère musical de type 'rave-party' non autorisé est susceptible d’être organisé dans le département durant le week-end du 19 au 22 août, explique la préfecture, dans un communiqué. À ce jour, aucune déclaration préalable n’a été déposée auprès de la préfète du Bas-Rhin."

Cette interdiction se justifie selon la préfecture compte tenu des risques en matière de troubles à l'ordre public et à la tranquillité publique. Par ailleurs, le transport de tout matériel de sonorisation ou d'amplification "susceptible d’être utilisé pour les manifestations pré-citées" est également interdit. La circulation de véhicules transportant ce type de matériel est interdite sur l'ensemble des réseaux routiers.

La préfecture rappelle que le non-respect de ces règles "est passible de sanctions" et "peut donner lieu à la saisie du matériel pour une durée maximale de six mois, en vue de sa confiscation par le tribunal".

Solenne Bertrand