BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: la lutte contre les rodéos urbains et les délits routiers renforcée à Haguenau et Sélestat

Motards de la police nationale (illustration)

Motards de la police nationale (illustration) - PHILIPPE MERLE / AFP

Grâce à des motards venus en renfort, près de 200 infractions à la sécurité routière ont été relevées en une semaine.

La lutte contre les rodéos urbains et les délits routiers s'est intensifiée la semaine dernière à Haguenau et Sélestat. Pendant une semaine, du 13 au 20 septembre, 12 motards issus d'une unité des CRS Est, sont venus en renfort des effectifs de sécurité publique du Bas-Rhin, a annoncé la préfecture dans un communiqué. La mission de ces agents a particulièrement été la lutte contre les rodéos urbains.

200 infractions relevées

Grâce à ces effectifs supplémentaires, des opérations de sécurité routière ont été menées. Elles ont permis de constater près de 200 infractions: 39 délits et 155 contraventions.

"Cette lutte déterminée contre les rodéos et plus largement l’insécurité routière permet aussi de déstabiliser les trafiquants", souligne la préfecture dans son communiqué.

À Sélestat, la présence des motards a notamment permis d'interpeller un conducteur de scooter ayant sur lui 1500 euros en espèces et 90 grammes de résine de cannabis.

Sept personnes ont quant à elles, été interpellées pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, deux autres pour conduite sans permis. Elles ont toutes été mises à disposition de la police judiciaire.

Dans son communiqué, la préfète du Bas-Rhin a tenu à saluer "l'engagement des forces de l'ordre pour garantir la tranquillité et la sécurité".

Gauthier Hartmann