BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: 600 plants de tomates arrachés et volés chez un maraîcher de Sélestat

Les pieds de tomate ont été arrachés

Les pieds de tomate ont été arrachés - Denis Digel/Facebook

Maraîcher à Sélestat, Denis Digel a découvert lundi le vol de plus de 600 plants de tomates dans ses serres.

"Un carnage". Denis Digel a découvert lundi matin dans ses serres de Sélestat le vol de plus de 600 plants de tomates. Ils ont été arrachés par "un ou plusieurs individus", explique-t-il.

Préjudice important

"Cela représente un lourd préjudice financier, moral et végétal", poursuit le maraîcher alsacien.

Denis Digel s'inquiète pour sa production estivale qui risque d'être plus faible face au manque important de pieds de tomates. "Ces plants de tomates risquent de ne pas repousser puisqu'ils ont été arrachés", souligne-t-il.

Le maraîcher s'interroge sur l'identité de ces voleurs et évoque la piste d'un "professionnel ou pseudo-professionnel vendant sur des marchés parallèles".

Il appelle les habitants à se manifester s'ils ont des informations à fournir et annonce offrir une récompense en cas d'indice.

Olivia Chandioux avec Amaury Tremblay