BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: 22 personnes verbalisées lors de la rave-party à Hilsenheim ce week-end

placeholder video
Une rave-party a rassemblé près 500 personnes à Hilsenheim malgré l'interdiction de la préfecture. Quinze personnes ont été verbalisées dans des dépistages de stupéfiants, sept autres pour alcoolémie.

Près de 500 personnes se sont rassemblées lors d'une rave-party ce week-end à Hilsenheim. Les gendarmes de la compagnie du Sélestat ont contrôlé 183 véhicules, 492 individus et procédé à plusieurs interpellations. Quinze personnes ont été verbalisées pour consommation de stupéfiants, sept autre pour alcoolémie.

Les fêtards sont partis dans le calme dimanche après-midi. Le rassemblement festif s'est tenu sur un terrain privé à Hilsenheim sans l'accord du propriétaire et malgré l'interdiction de la préfecture du Bas-Rhin.

La préfète, Josiane Chevalier, avait interdit tout rassemblement de type rave-party, free-party, teknival "considérant les risques de troubles à l'ordre et à la salubrité publics ainsi que les risques liés à l'emploi de groupes électrogènes notamment employés dans l'utilisation de matériel sonore, en période de forte sécheresse", entre le 9 et le 12 septembre.

Une cinquantaine de personnes, réunie dans le cadre d'un mariage païen selon leurs explications, avaient déjà été évacuée par les gendarmes de la compagnie du Sélestat, dans l'après-midi du samedi, en laissant le matériel sonore sur place. La fête sauvage a finalement continué sans faire de dégâts.

Juliette Vignaud