BFM Alsace
Alsace

34°C à Mulhouse et 31°C à Strasbourg: les températures grimpent cette semaine en Alsace

Une cigogne survole le parc de l'Orangerie à Strasbourg, dans l'est de la France, le 17 mai 2022, alors que les températures en France cette semaine pourraient dépasser de dix degrés Celsius les normes saisonnières.

Une cigogne survole le parc de l'Orangerie à Strasbourg, dans l'est de la France, le 17 mai 2022, alors que les températures en France cette semaine pourraient dépasser de dix degrés Celsius les normes saisonnières. - Frederick Florin

Un épisode de chaleur lié à une poussée anticyclonique va se propager sur l'ensemble du pays à partir de ce mardi 10 juin. En Alsace, les températures vont parfois localement dépasser 30°C jusqu'à la fin de semaine.

"L'impression de beau temps domine." Si le soleil domine cette semaine dans le ciel alsacien, les habitants doivent s'attendre dès ce jeudi 12 juin à du changement. En effet, des hausses de températures sont attendues jusqu'en fin de semaine en raison d'une poussée anticyclonique.

Un air "anormalement chaud"

À Mulhouse, le thermomètre va indiquer jusqu'à 34°C ce vendredi 13 juin. À partir de jeudi, les maximales atteignent 29 à 30°C sur l'ensemble de la région. Des températures au-dessus des normales de saison sont attendues tout au long de la semaine, indique Infoclimat.

Du côté de Strasbourg, le mercure affichera 31°C pour les journées de vendredi et samedi avant une brutale chute des températures dimanche avec seulement 24°C attendus.

Un air "anormalement chaud" va également remonter sur la France en raison d'un temps "beaucoup plus dégradé qui va plonger dans les prochaines 48 heures en direction du Portugal", indique Kevin Floury, journaliste météo pour BFMTV.

Arthus Vaillant