BFM Var
Var

Var: un homme interpellé après avoir percuté un adolescent et pris la fuite

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'homme, fortement alcoolisé, a été arrêté à son domicile, grâce au témoignage d'une jeune femme. Le chauffard a été placé en cellule de dégrisement.

Un homme de 28 ans a été interpellé à son domicile ce mardi, dans le Var, pour avoir avoir percuté un adolescent de 14 ans circulant en deux-roues sur une route du Pradet, a appris BFM Toulon Var auprès de la police nationale. La victime, blessée légèrement, a été conduite à l'hôpital.

Le chauffard, qui avait pris la fuite, a pu être retrouvé grâce au témoignage d'une jeune femme. Cette dernière a relevé la plaque d'immatriculation du véhicule, permettant aux policiers d'identifier l'individu.

Moins d'une heure après l'accident, les agents du groupe de sécurité et proximité et de la section d'intervention du commissariat de Toulon se sont présentés à son domicile.

À la vue des forces de l'ordre, l'individu, connu des services de police, a jeté cinq sacs contenant de la résine de cannabis, soit près de 500 grammes.

L'automobiliste placé en cellule de dégrisement

L'homme, fortement alcoolisé, a également refusé d'ouvrir la porte. Les policiers sont finalement parvenus à rentrer dans l'appartement, où les chiens du Varois ont mordu, sans gravité, deux agents.

L'individu interpellé a été placé en cellule de dégrisement au commissariat de Toulon. Il devrait être placé en garde à vue et entendu dans les prochaines heures. Lors de la perquisition de son domicile, 130 grammes de résine de cannabis et 30 grammes d'herbe ont été également été retrouvés.

Laury Holste et Solenne Bertrand