BFM Var
Var

Policier retrouvé mort pieds et mains liés à Toulon : l'autopsie conclut à une mort par noyade

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Le policier, retrouvé mort dans l'anse de Magaud avec les pieds et mains liés à Toulon, est mort par noyade, révèle une autopsie réalisée ce vendredi 5 septembre.

L'autopsie du policier retrouvé mort dans l'anse de Magaud à Toulon a été conduite ce vendredi 5 septembre. Les résultats indiquent que la victime est morte à la suite d'une noyade sans l'intervention d'un tiers, a appris BFM Toulon Var par le procureur.

Les autres investigations effectuées depuis mercredi corroborent l'hypothèse du suicide alors que la victime a été retrouvée pieds et mains liés. L'homme portait une cagoule sur la tête lorsque son corps a été retrouvé.

Affecté à l'Office anti-stupéfiants de Nanterre, cet homme était originaire de l'aire toulonnaise. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale du Var.

3114: le numéro national de prévention du suicide

Le 3114 est le numéro à contacter si vous êtes en détresse psychique ou si vous avez des idées suicidaires. Vous pouvez également le contacter si un de vos proches est dans ce cas. Il propose une écoute avec des professionnels de santé spécialement formés, et est disponible sept jours sur sept, 24 heures sur 24.

Laury Holste