Orages mortels dans le Var: Emmanuel Macron promet que "la Nation sera là pour reconstruire"

Emmanuel Macron le 30 avril 2025 à Aubagne (Bouches-du-Rhône) lors d'une cérémonie militaire commémorant la bataille de Camerone - Manon Cruz © 2019 AFP
Le président de la République s'est exprimé en fin de journée ce mardi 20 mai après les violents orages qui ont entraîné la mort de trois personnes dans le Var et causés d'importants dégâts.
La "Nation fraternelle et solidaire"
Dans un message publié sur X peu avant 21 heures, Emmanuel Macron a d'abord adressé ses "condoléances attristées" à la famille et aux proches des trois victimes mortes au Lavandou et à Vidauban.
Par ailleurs, le chef de l'État a promis que les efforts seront faits pour permettre aux zones touchées de se relever de ces lourds sinistres. "À tous les sinistrés, je veux dire que la Nation sera là, fraternelle et solidaire. Là, avec les forces de secours, pour surmonter les prochaines heures. Là, pour reconstruire".
Des violentes trombes d'eaux se sont abattues sur certaines localités du Var lors d'orages qui ont fait trois morts ce mardi 20 mai. Dans la commune de Vidauban, 185,9 mm de pluie sont tombés dans cette commune endeuillée. Ce sont pratiquement 186 litres d'eau par mètres carrés qui sont tombés en une grosse heure.