BFM Var
Var

La Seyne-sur-Mer: une policière légèrement blessée lors d'un refus d'obtempérer

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

Ce lundi, à La Seyne-sur-Mer, les policiers ont interpellé une automobiliste de 39 ans qui a commis un refus d'obtempérer plus tôt dans la journée. Elle a été placée en garde à vue.

Une automobiliste de 39 ans a été interpellée et placée en garde à vue après un refus d'obtempérer ce lundi 23 septembre à La Seyne-sur-Mer, a appris BFM Toulon Var de source policière.

Aux alentours de 15h45, sur l'avenue des anciens combattants d'Indochine, la trentenaire a violemment invectivé un équipage de police secours, responsable selon elle de ne pas avoir arrêté un homme qu'elle estimait être en infraction.

Face aux propos de l'automobiliste, les policiers ont décidé de procéder à un contrôle, en lui demandant de sortir de son véhicule et de présenter ses papiers. Mais la conductrice a refusé. Elle a ouvert la porte, poussant au passage une policière blessée légèrement, et a fait une marche arrière avant d'accélérer et de prendre la fuite.

La conductrice interpellée à Sanary

Les forces de l'ordre se sont alors lancées à sa poursuite, avant que la trentenaire ne prenne un rond-point en sens interdit et qu'elle disparaisse dans le flux de véhicule.

C'est finalement aux alentours de 21h que le véhicule a de nouveau été repéré, sur l'avenue de la Résistance à Sanary. Les policiers de la Bac ont procédé à l'interpellation de l'automobiliste et l'ont placé en garde à vue.

Laury Holste avec Mathias Fleury