La Seyne-sur-Mer: un impressionnant éléphant animatronique utilisé pour un spectacle de cirque

C'est une exclusivité mondiale proposée par la troupe des "Rêves de cirque". Un grand chapiteau a récemment été installé sur l'esplanade marine de La Seyne-sur-Mer, près du Casino JOA. L'occasion de venir découvrir l'éléphant animatronique, la star de ce spectacle surprenant.
"Animatronique, cela veut dire qu'il est à moitié géré par l'humain et l'électronique, résume Pierre-Lou Guillet, chargé de communication de la compagnie à BFM Toulon Var.
"C'est un éléphant bardé de capteurs: les mouvements de la tête et des oreilles, le clignotement des yeux sont opérés par l'électronique. Il y a aussi la partie gérée par l'humain pour faire bouger sa trompe ou augmenter les mouvements de balancement de la tête avec des systèmes ingénieux", précise-t-il.
Un animal grandeur nature
L'animal a la particularité d'être le plus réaliste possible: à taille réelle avec 3,60m de hauteur et un poids équivalent à une tonne.
"Il apparaît à plusieurs reprises lors des différents numéros pour accompagner les artistes sur la piste", ajoute Pierre-Lou Guillet. En tout, 25 personnes venues des quatre coins du monde - clowns, jongleurs, acrobates, trapézistes et voltigeurs - ont posé leurs valises à La Seyne-sur-Mer.
"L’histoire raconte le rêve d’une petit garçon parti à la recherche de ses jouets préférés. Une aventure touchante et palpitante faite de rencontres incroyables", peut-on lire sur le site de la compagnie.
Le spectacle est à retrouver jusqu'au dimanche 23 mars avec des places à partir de 10 euros.