Harcèlement, menaces de mort: une famille de Six-Fours-les-Plages vit un enfer à cause d'un déséquilibré

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Une famille au quotidien infernal. À Six-Fours-les-Plages, une famille vit depuis plus de deux ans dans la terreur. La raison? Une personne déséquilibrée qui harcèle, menace et terrifie ces Six-Fournais, rapportent nos confrères de Var-Matin.
Le dernier élément en date remonte à ce dimanche matin lorsque cet individu s'est introduit au domicile de la famille, avant de les menacer de mort avec un couteau et de s'enfuir au volant de leur voiture.
Plusieurs plaintes
Pour la première victime de cet individu, aujourd'hui âgée de 32 ans, tout remonte à l'année 2003. À l'époque, la jeune femme est au collège et "prenait la défense" de son futur harceleur face à ses camarades de classe, indiquent nos confrères.
Des années plus tard, "il y a trois ans", la jeune femme croise l'individu au restaurant qui lui déclare alors sa flamme. "Il a commencé à me harceler sur les réseaux sociaux, à me menacer de mort", raconte la victime à Var-Matin.
Deux plaintes sont déposées par cette dernière, qui alerte également le service psychiatrique de l’hôpital de La Seyne. L'individu est alors interné. Une fois ce dernier à nouveau libre de ses mouvements, il parvient cependant à se procurer l’adresse de la mère de sa victime.
"Depuis, en plus de poursuivre son harcèlement à mon égard, il se présente régulièrement devant le portail du jardin de la maison de ma mère et il hurle des menaces de mort pendant des heures", indique la victime à nos confrères.
Une justice "impuissante"
Dimanche dernier, le déséquilibré s'est donc cette fois-ci introduit dans le jardin du domicile de la famille. Chassé par la police, une première fois aux alentours de 5 heures, l'individu fait son retour sur les lieux vers 8h30.
Ce dernier exige la présence de son ancienne connaissance et bienfaitrice du collège, désormais armé d'un couteau tout en menaçant "la mère de cette dernière, son frère âgé de 29 ans et ses nièces âgées de 8 et 12 ans", selon Var-Matin.
Placé en garde à vue à la suite de l'intrusion dans la propriété de la famille, et après avoir pris la fuite avec l'un des véhicules familial, le déséquilibré a été interné dans un établissement spécialisé à la suite d'une expertise psychiatrique.
"Il va sortir et recommencer. Ça ne s’arrêtera jamais! On attend quoi? Qu’il tue quelqu’un?", s'insurge la jeune femme, après une énième sueur froide et alors qu'elle considère désormais la justice comme "impuissante".