Fréjus: une enquête ouverte après une fausse alerte à la bombe dans un lycée

Le lycée Albert Camus à Fréjus - Google Street View
Un message laissant faussement croire qu'une bombe allait exploser dans le lycée Albert Camus, à Fréjus, a été partagé sur la messagerie interne de l'établissement, ce dimanche 24 novembre, a appris BFM Toulon Var de sources policières.
Dans la soirée, un lycée en classe de seconde au lycée Albert Camus, à Fréjus, a alerté sa professeur d'allemand, qui a ensuite pu prévenir la direction du lycée. Le message a été publié sous pseudo et indiquait qu'une bombe allait être déposée dans le lycée et allait exploser le 27 novembre à 9h.
La police sur place pour des contrôles
La police a été dépêchée sur place pour une intervention de contrôle dans l'enceinte de l'établissement. Dans un hall, une dizaine de valises de voyage ont été découvertes. Après vérification des valises par le service de déminage, toute menace a été écartée et aucune bombe n'a été retrouvée.
17 élèves ont reçu le lien pour l’accès à la messagerie mais aucun élève n'a été désigné comme auteur du message. Une enquête est ouverte pour retrouver l'auteur du canular.