BFM Var
Var

Fréjus: un policier grièvement blessé après avoir été violemment percuté par une voiture

Une vue de l'avenue André Léotard à Fréjus, en septembre 2023.

Une vue de l'avenue André Léotard à Fréjus, en septembre 2023. - Google Street View

L'agent a été percuté par un automobiliste qui ne l'avait pas vu alors qu'il sécurisait les abords d'un accident de la route avenue Léotard. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital Bonnet.

Un policier de 33 ans a été grièvement blessé par une voiture qui l'a violemment percuté alors qu'il sécurisait les lieux d'un accident de la route à Fréjus, mardi 26 novembre, a appris BFM Toulon Var auprès d'une source policière. L'homme qui conduisait la voiture n'a pas vu l'agent et s'est immédiatement arrêté après le choc.

Les faits ont eu lieu avenue André Léotard vers 18 heures. Les policiers nationaux du Groupe de sécurité de proximité (GSP) de Fréjus avaient été appelés pour permettre l'évacuation d'une voiture et d'un deux-roues impliqués dans un accident.

Saignement au niveau de la tête

Le policier orientait des voitures lorsqu'un véhicule est arrivé en sens inverse et l'a percuté. L'agent s'est retrouvé inconscient au sol et saignait de la tête. Un de ses collègues est intervenu pour le secourir et a été épaulé par une passante, employée dans le milieu médical, qui a prodigué les premiers soins à la victime.

Le policier a ensuite été transporté à l'hôpital Bonnet à Fréjus. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le conducteur du véhicule, choqué, a quant à lui été entendu par les forces de l'ordre.

Laury Holste avec Glenn Gillet