BFM Var
Var

Fréjus: un adolescent roué de coups pour un vélo, son agression filmée par la vidéosurveillance

Un jeune de 16 ans a été violement roué de coups par deux hommes, le 1er décembre à Fréjus. Trois policiers ont pu lui porter secours, mais ont été la cible de tirs de mortier. Toute la scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance.

C'est une caméra de vidéosurveillance qui a capté cette agression. Jeudi 1er décembre dernier à 22h, le jeune Illan âgé de 16 ans, circule à vélo dans le centre-ville de Fréjus quand deux hommes le rouent de coups. Ils s'en prennent d'abord à son vélo puis à lui directement. L'adolescent est frappé.

Il est à terre quand trois policiers de la Bac (brigade anticriminalité) arrivent sur les lieux et lui portent secours. L'un des deux agresseurs s'enfuit, et le second est directement interpellé.

Les policiers visés par des mortiers d'artifices

Alors que les policiers procèdent à l'arrestation, plusieurs personnes visent les policiers et l'adolescent avec des mortiers d'artifices. La scène a là encore été captée par la vidéosurveillance. Sur les images, on voit les feux d'artifice projetés en direction des policiers qui se mettent à l'abri.

Un véhicule est endommagé, mais personne n'a été blessé. L'homme interpellé a été placé en garde à vue et sera convoqué dans les prochains jours.

La famille de l'adolescent agressé a tenu à remercier les policiers pour "leur courage et leur abnégation malgré les nombreux jets de pierre ". Dans une lettre, la mère d'Ilan indique que son fils reste extrêmement choqué par la violente agression dont il a été victime.

Laury Holste et P.B.