Enfant mort à la Seyne-sur-Mer: l'autopsie confirme la piste criminelle

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
C'était la piste privilégiée par les enquêteurs. La nature criminelle de la mort d'un jeune garçon de sept ans dans la nuit de mercredi à jeudi à la Seyne-sur-Mer a été confirmée par l'autopsie, a indiqué Samuel Finielz, procureur de Toulon à BFM Toulon Var.
"A la suite des résultats de l'autopsie je vous confirme la nature criminelle du décès, a indiqué Samuel Finielz, procureur de Toulon à BFM Toulon Var. L'enfant est décédé sous les coups qui lui ont été portés."
La mise en examen de la mère requise
Reste désormais à savoir les responsabilités exactes de la mère dans la mort de son enfant. Cette dernière, placée en garde à vue dès la nuit du drame, doit être déférée ce vendredi après-midi devant le juge pour "homicide sur mineur de moins de 15 ans", "non dénonciation de crime sur mineur de moins de 15 ans", " abstention de porter secours à un mineur de moins de 15 ans". Le parquet de Toulon a annoncé requérir à sa mise en examen.
Les investigations, elles, continuent. Au vu de la complexité du dossier, la police judiciaire a été co-saisie de l'enquête avec la sûreté départementale de Toulon.