Draguignan: les urgences de nuit vont rouvrir les vendredis et samedis dès le 15 avril

Le centre hospitalier de la Dracénie, à Draguignan, en octobre 2021. - BFM Toulon Var
Fermées depuis octobre dernier, les urgences de nuit vont rouvrir leurs portes progressivement à l'hôpital de Draguignan, indique la mairie sur Twitter. "À compter du 15 avril", le service sera ouvert toutes les nuits "des vendredis aux samedis" et "des samedis aux dimanches. Sont aussi concernées les nuits "précédant les jours fériés".
La décision a été prise jeudi soir lors du Conseil communautaire de Dracénie Provence Verdon agglomération, avec le maire de Draguignan, Richard Strambio, et la directrice du centre hospitalier de la commune, Caroline Chassin.
"Nous sommes en capacité de rouvrir progressivement le service des urgences de nuit aux urgences non vitales à compter du week-end de Pâques, les vendredis soir, samedis soir, et veilles de jours fériés", a-t-elle confirmé à Var Matin
Selon elle, ces jours de la semaine sont ceux "où il y a le plus d'affluence" à l'hôpital, et répondent donc bien "à un besoin de la population".
Trois médecins urgentistes recrutés
Faute de médecins et soignants, les urgences de l'hôpital de Draguignan étaient fermées depuis le 29 octobre dernier.
Trois médecins urgentistes ont pu être recrutés pour le moment, a affirmé Caroline Chassin. L'hôpital de la Dracénie compte également sur le renfort des médecins toulonnais.
"Nous bénéficions de l'aide des autres établissements du Var grâce au groupement hospitalier de territoire (GHT). Ainsi, des médecins de Toulon viennent nous renforcer", a-t-elle ajouté.
Les urgences de nuit pourront progressivement ouvrir des soirées supplémentaires. Mais le processus "sera long et exige de la prudence. Nous restons vigilants, la situation demeure fragile", a conclu Caroline Chassin.