Crash d'hélicoptère à Saint-Raphaël: la piste de la panne moteur envisagée par les enquêteurs

Une photo de l'hélicoptère écrasé à Saint-Raphaël (Var), le mercredi 26 juin 2024. - RCSC-CCFF Saint-Raphaël/Facebook
Au lendemain du crash mortel d'un hélicoptère à Saint-Raphaël (Var), les premières investigations menées par les enquêteurs permettent d'envisager un accident causé par une panne moteur de l'appareil, indique le procureur de Draguignan à BFM Toulon Var ce jeudi 27 juin.
Les auditions de témoins sont encore en cours, poursuit le procureur. Les corps des victimes ont été acheminés vers l'institut de médecine légale de Nice, en vue de leur autopsie.
Deux enquêtes ouvertes
Mercredi 26 juin, deux personnes, de nationalité ukrainienne, sont mortes dans cet accident d'hélicoptère de tourisme dans le secteur d'Agay, près d'un camping. L'engin avait décollé de Mandelieu plus tôt dans la journée.
Deux enquêtes ont été ouvertes. La première a été confiée à la direction inter-régionale de police nationale en cosaisine avec les services de la brigade de gendarmerie des transports aériens, du chef d'homicide involontaire.
La seconde est une enquête de sécurité ouverte ce jeudi 27 juin par le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA).