Xbox Series X: Microsoft prévoit des ruptures de stock jusqu’en avril 2021

La Xbox Séries X - Microsoft
Les fans de jeu vidéo ayant pour projet d’acquérir la Xbox Series X (500 euros, sortie le 10 novembre), la nouvelle console de Microsoft, vont devoir prendre leur mal en patience. Lors d’un entretien accordé aux investisseurs et évoqué par le site PC Mag, le directeur financier de la division Xbox, Tim Stuart, a annoncé des ruptures de stock à répétition dans les prochains mois.

Difficultés pendant quatre à six mois
Nous connaîtrons des problèmes d’approvisionnement durant quatre à six mois. C’est à ce moment-là, je pense, que la demande pourra être satisfaite”, explique Tim Stuart.
Fin septembre, Phil Spencer, le patron de la branche Xbox, avait mentionné ces difficultés de commercialisation, évoquant toutefois une échéance portant sur la fin de l’année. En octobre, il avait cette fois présenté ses excuses aux joueurs pour les ruptures de stock dont était déjà victime la console, alors disponible en précommande.
Je pense que nous allons connaître cette situation pendant plusieurs mois, avec une demande largement supérieure à l’offre”, avait-il alors anticipé.
De telles difficultés pour livrer les clients sont également rencontrées par Sony, le rival de Microsoft, et dont la PlayStation 5 va faire son arrivée en France ce 19 novembre.
A l’heure actuelle, la console japonaise - vendue comme la Xbox sous forme de précommande - est en rupture de stock dans les grandes enseignes comme dans les boutiques spécialisées.