Sur iPhone, Whatsapp ne coupera plus vos conversations vidéo si vous ouvrez une autre application

C’est une fonction disponible sur les iPhones depuis 2020. Mais les nouveautés de l’iOS 14 ont mis du temps avant d’être exploitées par Whatsapp. L’application a enfin intégré le mode "picture-in-picture" (image dans l'image, en français) pour les utilisateurs de produits Apple. Il permet de conserver une vidéo affichée sur l’écran alors qu’une autre application est utilisée. Auparavant, les conversations vidéo étaient tout simplement coupées.
Une version bêta depuis décembre
Comme le rappelle le média américain TechCrunch, cette fonction est apparue dès le mois de décembre dans une version bêta de l’application de messagerie du groupe Meta. Mais elle n’est disponible pour tous que depuis le 17 février et la mise à jour 23.3.77 de Whatsapp sur iOS.
Avec cet ajout, les conversations vidéo resteront affichées au premier plan des iPhone et iPad, détaille le site spécialisé 01net. Il sera ainsi possible de naviguer sur une autre application. Avant cette nouvelle version de l’application, chaque interlocuteur voyait la communication mise en pause. Elle ne reprenait qu’une fois que les correspondants étaient sur l’écran de l’application.
Parmi les autres nouveautés de la version 23.3.77 de Whatsapp sur iOS: la possibilité de mettre une légende lors d’un envoi de document, les sujets et descriptions de groupe intègrent davantage de caractères, et des avatars personnalisés peuvent être créés utilisés en tant que photo de profil ou stickers à envoyer dans les conversations.