BFM Business

Voici les nouveaux émojis qui arriveront en 2021

En tout, 217 nouveaux émojis arriveront sur nos claviers en 2021. Une surprise alors qu'aucun nouveau symbole ne devait être disponible cette année-là à cause du coronavirus.

Il y aura finalement bien de nouveaux émojis en 2021. Le Consortium Unicode, l'association à but non lucratif chargée de sélectionner ces pictogrammes, a dévoilé la liste des caractères qui arriveront sur nos smartphones en 2021.

A cause du coronavirus, aucun nouveau émoji ne devait sortir l'année prochaine. La liste est donc réduite. Seuls sept nouveaux émojis feront leur entrée: un cœur en feu, un cœur racommodé, une femme à barbe, une personne à barbe, un visage qui souffle, un bonhomme avec la tête dans les nuages et enfin, un visage avec les yeux en spirale. Mais toujours aucun signe de l'émoji drapeau breton.

Les nouveaux émojis à venir en 2021
Les nouveaux émojis à venir en 2021 © Consortium Unicode

Il y aura aussi 210 nouvelles variantes de couleurs de peau, surtout pour les émojis représentant des groupes de personnes comme les couples ou les familles.

De nouvelles couleurs de peau disponibles pour les émojis
De nouvelles couleurs de peau disponibles pour les émojis © Consortium Unicode

Chaque année, la liste de tous les nouveaux caractères et symboles est présentée au mois de mars pour une sortie dans l’année. Mais coronavirus oblige, la présentation de la version 14.0 du standard Unicode a été décalée de six mois, de mars à septembre 2021. C’est le temps que mettent généralement les développeurs à intégrer les nouveaux émojis dans leurs logiciels. Ce changement de calendrier ne leur permet donc pas de les ajouter en 2021, reportant leur sortie à l'année suivante.

Les émojis qui sortiront en 2021 ne constituent pas la liste 14.0 mais 13.1 du standard Unicode et sont donc considérés comme un complément des caractères existants.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech