BFM Business

Les émojis, victimes collatérales inattendues du coronavirus

-

- - BFMTV.com

À cause du coronavirus, la publication de la liste des émojis à venir en 2021 a été décalée de six mois. Ce qui ne laisse pas assez de temps aux développeurs pour les intégrer dans les logiciels.

Conséquence inattendue du Covid-19, il n’y aura pas de nouveaux émojis en 2021. Le Consortium Unicode, l’association à but non lucratif chargée de sélectionner ces pictogrammes, l’a annoncé dans un article de blog.

Chaque année, la liste de tous les nouveaux caractères et symboles est présentée au mois de mars pour une sortie sur les claviers de smartphone dans l’année. Mais coronavirus oblige, la présentation de la version 14.0 du standard Unicode est décalée de six mois, de mars à septembre 2021. 

C’est le temps que mettent généralement les développeurs à intégrer les nouveaux émojis dans leurs logiciels. Ce changement de calendrier ne leur laissera donc pas assez de temps pour le faire. C’est pourquoi aucun nouvel émoji ne sera disponible en 2021. 

Les émojis de 2020 maintenus

Pour cette année, la liste des émojis à paraître - la version 13.0 du standard Unicode, a bien été dévoilée en mars. Parmi les nouveautés à venir d'ici le mois de septembre, la boisson à la mode le bubble tea, des personnages non genrés, un ours polaire, un phoque ou encore un castor. Mais toujours pas de signe de l'émoji drapeau breton

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech