BFM Tech

Un nouveau jeu mobile Tetris débarque sur smartphone 

-

- - BFMTV.com

D'ici avril, il ne restera qu'un seul Tetris officiel sur les magasins d'applications: un nouveau jeu, disponible depuis jeudi. Mais il ne fait pas l'unanimité auprès des fans.

En début de semaine, EA Sports annonçait retirer le 21 avril Tetris Blitz et Tetris 2011 des magasins d’applications. Mais le célèbre jeu de puzzle ne va pas disparaître pour autant sur smartphone. The Tetris Company a travaillé avec N3TWORK sur un nouveau Tetris, désormais disponible gratuitement partout dans le monde (sur iOS et Android), à l’exception de la Chine et de la Nouvelle Zélande, raconte Engadget

Le principe du jeu reste le même: le joueur doit réaliser le plus de lignes complètes avec des pièces de formes différentes. Pour l’instant, seul un mode solo est disponible, jouable hors connexion. 

"Nous lançons Tetris avec un mode de jeu solo traditionnel, mais nous voulons que les fans sachent que nous avons beaucoup plus en réserve pour eux. Ce n'est que la base d'une incroyable expérience de l'application Tetris que nous construisons chez N3TWORK", a déclaré Neil Young, fondateur et PDG de N3TWORK.
Tetris
Tetris © Tetris

Un accueil mitigé des fans de Tetris

L’année dernière, l’entreprise avait annoncé travailler sur une version Battle Royale de Tetris, le mode de jeu popularisé par Fortnite. Dans ce mode, cent joueurs s’affrontent, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, alors désigné vainqueur. Le jeu n’est pas encore disponible mais N3TWORK avait promis qu’il serait terminé cette année. À noter, un Battle Royale Tetris existe déjà mais sur Nintendo Switch: Tetris 99.

Les avis laissés sur les magasins d’applications sur le nouveau Tetris sont mitigés. Certains regrettent une zone de jeu trop réduite par rapport à la taille de l’écran. Mais surtout, les joueurs se plaignent que le titre ne soit pas compatible avec une manette sans fil. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech