"Toi aussi, tu y arriveras": quand Tibo InShape répond aux mails de ses détracteurs

Avec plus de 21 millions d'abonnés sur Youtube, Tibo InShape est le créateur le youtubeur le plus suivi en France. Un chiffre impressionnant, que le passionné de musculation doit à ses nombreuses vidéos où cohabitent sport, humour, patriotisme et polémiques.
Résultat, sur les réseaux sociaux, les critiques pleuvent. Ces dernières semaines, le roi de Youtube de 32 ans a reçu, selon ses dires des "milliers de messages d'insultes". Dont un mail, qu'il a décidé de repartager sur X (ex-Twitter), ce vendredi 12 juillet.
"A quel moment le monde est devenu une telle daube pour qu'un mec qui se filme en train de bouffer et de faire de la musculation soit suivi par 10 millions de personnes [sur Instagram]", lui écrit ainsi un internaute par mail.
"Amitié sincère"
Le Toulousain bodybuildé a répondu à son détracteur quelques minutes après.
"Travaille, soit patient, crois en toi, donne toi les moyens et toi aussi, tu arriveras, comme moi, à faire quelque chose qui te rend heureux dans la vie", écrit Tibo InShape, tout en lui offrant son "amitié sincère".
Dans les commentaires, l'armée d'abonnés du vidéaste lui a rapidement apporté son soutien. "Je n'arrive pas à comprendre la haine qu'il y a autour de Tibo InShape", s'interroge un internaute. "Tu ne mérites pas ces critiques Tibo, si tu réussis autant c’est que tu as bossé pour", ajoute un autre.
Spécialisé dans les contenus sportifs, Thibaud Delapard - son vrai nom - s'est diversifié au fil des années en proposant de plus en plus de contenus témoignages. Mais c'est aux formats courts que Tibo InShape doit son ascension fulgurante. Grâce aux Youtube Shorts, les vidéos verticales courtes copiées de Tiktok, le créateur de contenus a su séduire une audience internationale.
Malgré son succès, le youtubeur est loin de faire l'unanimité. Accusé de racisme, d’homophobie, de sexisme et de promouvoir des positions conservatrices, voire d’extrême droite, Tibo InShape accumule les casseroles. Il a dû s'excuser à plusieurs reprises auprès de ses abonnés. Comme cette fois où le youtubeur a vanté une séance de musculation de Vladimir Poutine, vidéo depuis retirée. Ou cette autre publication où il affirmait avec véhémence n’en avoir "rien à foutre de la dépression".
Récemment, il a affirmé avoir voté "Ensemble" aux dernières législatives.