Législatives: Tibo InShape annonce avoir voté pour un candidat "Ensemble"

Tibo InShape et Gabriel Attal, dans une vidéo promotionnelle pour le SNU - Youtube (Tibo InShape)
"J'espère que Tibo Inshape est en train de chialer." Dans un message publié sur X (ex-Twitter) ce dimanche 7 juillet, le 1er youtubeur de France répond à un commentaire qui lui est adressé sur le résultat des élections législatives. Le Nouveau Front populaire arrive en tête à l'issue du second tour, devant la coalition présidentielle, tandis que le RN et ses alliés terminent troisièmes, à l'opposé de ce qu'annonçaient les sondages.
"Vous êtes trop persuadés de savoir pour qui je vote. Mais pas besoin de pleurer, je vote Ensemble (le nom de la coalition macroniste, NDLR)", répond l'influenceur dans un tweet adressé à un internaute l'ayant apostrophé.
"Maintenant, je peux vous le dire sans vous influencer, les élections sont terminées. En revanche, je ne me permettrais jamais de vous juger. Vous êtes libres et responsables de vos votes", a-t-il ajouté.
Un vidéaste "de droite" à contre-courant
Le youtubeur sportif avait, dans une précédente déclaration, affirmé se considérer "de droite", et avait par ailleurs assuré pouvoir être ministre des Sports si cela lui était demandé.
"Déjà, je suis chef d'entreprise donc forcément, moi, dans l'isoloir, je pense à mon intérêt propre et celui de mes proches, donc effectivement je peux me considérer plus de droite oui (...) mais humain avant tout!", expliquait-il dans un entretien au média Brut.
Le positionnement politique de l'influenceur était au centre de nombreuses spéculations, alors que plusieurs personnalités très influentes de la vie numérique comme Squeezie (Lucas Hauchard) ou Léna Situations appelaient à se mobiliser contre l'extrême droite.
Tibo Inshape n'a pas commenté en tant que tel le résultat du scrutin ce dimanche 7 juillet, qui selon une estimation Elabe pour BFMTV-La Tribune Dimanche le Nouveau Front populaire en tête, devant Ensemble et le Rassemblement national, sans qu'une majorité claire ne se dégage. De son côté, Squeezie s'est contenté de deux émojis: un cœur et un drapeau français.