BFM Tech

Star Wars : vous êtes plutôt Yoda ou Han Solo ? Découvrez-le grâce à vos goûts musicaux

-

- - Lucasfilm LTD

Spotify célèbre l'arrivée du nouvel épisode de la saga à sa manière, en vous proposant de connaître le personnage qui vous ressemble... musicalement.

Après Google et Facebook, c’est au tour de Spotify de succomber à l’engouement pour la Guerre des étoiles. Le service de streaming musical propose un nouveau site sur lequel l’internaute peut découvrir à quel personnage de la saga il correspond grâce à ses goûts musicaux.

Le personnage trouvé est déterminé en quelques secondes et les genres musicaux ayant servi à faire ce choix apparaissent en haut à gauche de l’écran. Les fans de musique expérimentale, de musique d’ambiance et de musique progressive tomberont par exemple sur Yoda. Ceux qui préfèrent le punk ou ont davantage de chances de tomber sur Boba Fett.

Spotify ne précise en rien la méthodologie de ce drôle de test. Il n'est en effet pas certain que dans cette galaxie lointaine, très lointaine, on ait entendu parler de Pink Floyd ou des Ramones !

-
- © Lucasfilm LTD

Son personnage de Star Wars découvert, l’internaute peut ensuite partager la nouvelle sur les réseaux sociaux et écouter la playlist associée au personnage.

Le service est disponible que l’on dispose d'un compte Spotify ou non. Dans ce cas, il suffit de se connecter en tant qu’invité et de choisir cinq artistes que l’on apprécie.

a lire aussi

Le streaming audio cartonne en France

Cécile BOLESSE