BFM Business

Parcourez le monde aux commandes des vaisseaux de Star Wars avec Google Street View

Du Trocadéro, à Bruxelles en passant par Times Square, découvrez toutes les merveilles de notre Planète Bleue dans le poste de pilotage d'un des trois vaisseaux phares de Star Wars !

Du Trocadéro, à Bruxelles en passant par Times Square, découvrez toutes les merveilles de notre Planète Bleue dans le poste de pilotage d'un des trois vaisseaux phares de Star Wars ! - Google Maps Street View/Starwarsstreetview.com

Localiser le cinéma dans lequel vous allez voir Star Wars, puis se balader virtuellement dans votre ville, à bord d'un X-Wing dans Google Street View, et ce sans bouger de chez vous? Possible!

Au cas où l'information ne vous serait (encore) pas parvenue aux oreilles : nous sommes à J-5 pour la France, et J-7 pour le reste du monde, avant la sortie officielle de Star Wars Episode 7 : Le Réveil de la Force.

Et les millions de fans à travers le monde attendent de découvrir la réalisation de J.J. Abrams avec impatience. C'est l'un d'eux qui a décidé de s'atteler à la customisation de Google Maps Street View, le service de cartographie en ligne de Google, avec trois cockpits de vaisseaux très connus de la saga : le Faucon Millenium, le chasseur X-Wing de Luke Skywalker et le chasseur TIE Fighter Custom de Darth Vader. C'est le site Popular Science qui a déniché cette petite merveille et Force est de constater qu'on se prend rapidement au jeu de la (re)découverte des plus belles régions du monde !

-
- © -

Et pour que l'immersion soit totale, on a même le droit à la musique officielle, aux cris de Chewbacca et aux bips de R2-D2... On peut même entendre la profonde respiration du puissant Seigneur Sith tout au long de nos pérégrinations. On s'y croirait !