BFM Tech

L'invasion Star Wars commence sur Facebook

-

- - -

Si vous passez à côté de Stars Wars VII ces prochains jours, c'est que vous habitez une galaxie très, très lointaine, puisque le film sera sur tous les écrans, même ceux de vos ordinateurs...

A cinq jours de la sortie de l’épisode VII de Star Wars, la "fièvre" est à son comble. Les fans, alléchés par les bandes-annonces, comptent les jours, voire les heures, et les produits dérivés ont envahi les rayons des magasins. Le Web n’est évidemment pas à l’abri de cette déferlante. Google a ainsi fait plusieurs clins d’œil à la mythique série de films tandis que Facebook hérite d’une collection de stickers officiels puisque édités par Lucas Film.

Ces autocollants représentent la plupart des nouveaux personnages que l’on rencontrera dans The Force Awakens et évidemment les plus anciens mais sur un mode très "cartoon". Les membres du réseau social pourront donc afficher leur incompréhension grâce à Chewbacca, leur joie avec un Ewok ou leur surprise avec C-3PO et R2D2.

D’autres en revanche risquent de laisser les fans un peu plus perplexes comme ce Storm Trooper en train de frissonner dans la neige ou Leia et Luke partageant des verres d’eau…

Attendez-vous donc à retrouver les héros du film un peu partout dans vos conversations Facebook à côté des smileys et autres petits chats souriants !

Cécile BOLESSE