BFM Tech

Star Wars : Google vous somme de choisir votre camp

-

- - Google

En attendant la sortie de "Star Wars 7: le réveil de la force" le 16 décembre, Google lance un site spécial pour décliner tous ses services aux couleurs de la saga. Basculerez-vous du côté obscur ?

À trois semaines de la sortie mondiale de l’épisode VII de Star Wars, Google annonce avoir noué un partenariat avec LucasFilms et Disney pour permettre à ses utilisateurs de se plonger dans l'univers de la saga.

Il faut d'abord se connecter sur son compte Google, puis se rendre sur le site google.com/starwars/. Il ne reste alors plus qu'à choisir son camp: le côté lumineux ou le côté obscur.

Tous les services Google sont alors déclinés suivant votre affiliation. Chrome affiche une nouvelle image du film à chaque onglet ouvert (comme on peut le voir ci-dessous), tandis que Gmail et Chromecast déploient des fonds d'écran idoines .

-
- © -

Plus original, Pegman, le petit bonhomme qui vous permet de regarder une rue en Street View dans Google Maps est remplacé par un Stormtrooper. Et plus drôle, la barre de progression des vidéos YouTube simule l'illumination d'un sabre laser. Quand on monte le son, on entend aussi le bruit de l'arme préférée des Jedi.

D'autres interactions sont prévues avec Waze, Inbox, Google Traduction ou encore Agenda (avec des événements Star Wars qui viennent se greffer à votre calendrier). Enfin, pour les possesseurs d'un smartphone Android, une appli spéciale peut être téléchargée pour personnaliser son appareil. Amusant.

Amélie Charnay