BFM Tech

Recherches Google : Whitney et le Gangnam style stars de 2012

-

- - -

Quels ont été les sujets de recherche les plus populaires de 2012 ? Google lève le suspense dans un rapport publié mercredi.

Avec la fin d'année vient le temps des palmarès... Google a dévoilé mercredi les recherches les plus populaires formulées sur son moteur en 2012. Google a ainsi distingué 838 catégories dans 55 pays. Grands gagnant toutes catégories confondues : Whitney, Psy et Sandy.

La mort subite de la chanteuse Whitney Houston, en février dernier, a déclenché une vague inégalée de recherches sur la chanteuse. Réflexe des fans : se renseigner sur les circonstances de son décès ou verser une petite larme sur "I will always love you".

Résultats, la chanteuse américaine coiffe au poteau la révélation de l'année 2012 Psy et son tube planétaire "Gangnam Style", qui se place tout de même en tête dans de nombreux pays. Une véritable "tempête" dans l'univers du web, a d’ailleur noté le vice-président de Google Amit Singhal.

C'est une autre tempête, bien réelle cette fois, qui complète le podium des sujets les plus recherchés. L’ouragan Sandy, qui a dévasté en octobre une partie des Caraïbes, d'Haïti et du nord-est américain, se place en troisième position du palmarès Google. Pour la première fois, autorités et les services de secours avaient investi la Toile par le biais des réseaux sociaux pour faire état de l’avancement des intempéries.

Kate Middleton, sensation de fin d'année

Viennent ensuite des sujets plus hi-tech, comme la nouvelle tablette iPad d'Apple et le jeu vidéo Diablo 3.

Au rayon people, l’épouse du prince William Kate Middleton s'est hissée in extremis dans le top 10 des recherches toutes catégories confondues, grâce à sa grossesse annoncée en fin d'année.

Enfin, médaillés en sports, les J.O. de Londres et le saut de l’Autrichien Felix Baumgartner, qui ont provoqué une ruée sur les claviers.