BFM Tech

Quand Bill Gates se transforme en généreux père Noël

-

- - Karim Jaafar AFP

Quand le père Noël secret s'appelle Bill Gates, cela se traduit par une avalanche de cadeaux. Pour le plus grand bonheur d'une internaute trentenaire!

Depuis huit ans, le site communautaire Reddit organise un Secret Santa. Et cette année, une internaute, Aerrix, a eu la chance de croiser la route d’un père Noël particulièrement généreux: Bill Gates. Le principe du Secret Santa est simple: vous tirez au sort le nom d’une personne et vous devez lui envoyer, anonymement ou non, un cadeau qui correspond à ses goûts, autant que faire ce peut.

-
- © Aerrix

Si Aerrix espérait bien un cadeau, elle a été stupéfaite par la taille du colis. L’énorme paquet lui a été livré vendredi 16 décembre 2016. En l’ouvrant et en découvrant l’identité de son père Noël secret, raconte-t-elle sur Reddit, "elle est restée sans voix". Elle s’est ensuite jetée sur son téléphone pour prévenir son mari et sa mère de l’identité de son généreux père Noël: "Bill Gates est mon incroyable père Noël!"

-
- © Aerrix

Fan de Nintendo et plus particulièrement de Zelda et de Mario, mais aussi de La Petite Sirène et de Harry Potter, la jeune femme a été gâtée. Bill Gates lui a offert, entre autres, une NES Classic Edition, épuisée auprès de nombreux distributeurs. Mais aussi (évidemment) une console Xbox One, plusieurs manettes et jeux Microsoft... Ainsi que de nombreux goodies : des moufles et un plaid Zelda dont elle rêvait depuis des mois, une Master Sword en papier, des DVD, un livre sur la cuisine cajun… sans oublier des bottines Zelda pour le chien!

-
- © Aerrix

L’homme le plus riche du monde ne s’est pas contenté de faire des achats. Il a aussi retouché une photo d’Aerrix et de son mari pour s’inclure dans l’image avec un bonnet de Noël, a dédicacé le livre de cuisine et ajouté de petites notes pour expliquer le choix de certains cadeaux. Il a également fait un don à l’association code.org pour l’apprentissage du code au nom d’Aerrix. Le tout pour le plus grand plaisir de la jeune femme.

-
- © Aerrix

C’est la quatrième fois que Bill Gates participe à au Secret Santa de Reddit. Peut-être une façon de plus – il participe à de nombreux programmes philanthropiques – pour lui de partager un tout petit peu de sa fortune.