BFM Tech

Les Apple Store français rouvriront leurs portes ce mardi 9 juin

-

- - Apple

L’entreprise californienne va rouvrir ses magasins français le mardi 9 juin, en proposant avant tout son service de service après-vente aux clients.

Après avoir rouvert les portes de ses magasins en Allemagne, en Italie, en Espagne ou en Belgique, Apple accueillera de nouveau ses clients français à partir du mardi 9 juin, annonce l’entreprise à BFM Tech.

“Nous sommes ravis de recommencer à accueillir les visiteurs dans nos magasins en France mardi prochain. Nos clients nous ont manqué et nous sommes impatients de les accueillir de nouveau. Avec beaucoup de personnes travaillant et apprenant encore à domicile, nous sommes ravis de fournir le service et le soutien dont elles ont besoin, que ce soit pour acheter un nouveau produit ou les aider concernant un produit qu'elles possèdent déjà” déclare l’entreprise.
-
- © Apple

En amont de cette rouverture, Apple précise les procédures mises en place pour limiter les risques sanitaires. Afin de limiter l’affluence dans les Apple Store, la marque va d’abord concentrer ses efforts sur le service après-vente. L’entreprise incitera par ailleurs ses clients à effectuer leurs achats en ligne, même s'il sera toujours possible d'acheter des produits en Apple Store. L’objectif étant par ailleurs de mieux faire face à un afflux probable de produits à réparer, qui n’auraient pu l’être au cours des trois derniers mois.

"Nos magasins récemment rouverts ont mis en place des procédures de sécurité importantes, y compris la distanciation sociale et des masques pour garantir la sécurité des clients et des employés. Notre protocole de distanciation sociale signifie qu'il y aura un nombre limité à la fois de visiteurs dans le magasin, il se peut donc que les clients sans rendez-vous aient à attendre avant d'entrer. Pour davantage d'informations concernant le process d'achat ou sur les nouvelles mesures mises en place, ainsi que les horaires d'ouverture, veuillez visiter apple.com/retail. Nos pensées vont à tous ceux touchés par le COVID-19 et à ceux qui travaillent sans relâche pour traiter, faire des recherches et contenir sa propagation" complète Apple.

Les magasins adopteront des horaires restreints, avec un protocole particulièrement exigeant pour ses clients: avant d’entrer en boutique, ces derniers devront répondre à des questions concernant leur état de santé, puis porter un masque. Les sessions de formation “Today at Apple” ne reprendront pas pour le moment. Apple recommande chaudement de prendre un rendez-vous à l’avance, dans la mesure du possible, afin d’éviter toute attente.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech