BFM Business

Le prochain iPhone arrivera plus tard que prévu: Apple contraint de décaler le lancement de sa production

-

- - BFMTV.com

La production de masse des nouveaux iPhone serait décalée d'un mois, selon les informations du Wall Street Journal. Habituellement, elle débute en juillet et les smartphones arrivent en boutique fin septembre.

Si Apple suit son calendrier habituel, les nouveaux iPhone devraient être présentés en septembre. Mais ils ne seront pas disponibles en magasin dans la foulée. Selon les informations du Wall Street Journal, Apple va décaler d’un mois la production de masse de ses nouveaux appareil. Pour les consommateurs, cela signifie qu’ils devront patienter plusieurs semaines avant de s’offrir le dernier modèle. 

L’année dernière, les smartphones présentés le 10 septembre aux Etats-Unis étaient côte à côte en boutique dix jours après seulement. Pour que ces délais soient tenus, la production de masse commençait dès juillet. Le coronavirus a tout chamboulé. Le principal sous-traitant d’Apple, Foxconn, rouvre peu à peu ses usines en Chine mais la situation reste compliquée sur place.

Quatre nouveaux iPhone

Pour Apple, le plus important reste de pouvoir vendre ses nouveaux smartphones à Noël, une période cruciale. Si l’on en croit les rumeurs, la gamme d’iPhone 2020 sera composée de quatre nouveaux smartphones 5G, une première pour la marque. Avec un petit modèle de 5,4 pouces, deux iPhone 12 de 6,1 pouces avec un successeur de l’iPhone 11 et un autre de l’iPhone 11 Pro, ainsi qu’un grand appareil de 6,7 pouces pour remplacer l’iPhone 11 Pro Max.

Selon les informations du très fiable analyste Ming-Chi Kuo, le lancement de la version Plus de l’iPhone SE, présenté le 15 avril, sera également décalé. Le modèle ne devrait pas arriver avant la seconde moitié de l’année prochaine.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech