BFM Business
Vie numérique

Le jeu de simulation agricole Farming Simulator lance sa ligue professionnelle

-

- - Twitter (Farming Simulator)

Le célèbre jeu Farming Simulator a annoncé le lancement prochain de sa ligue de tournois professionnels. Dix étapes sont prévues, partout en Europe.

Les moissonneuses-batteuses virtuelles entrent dans le monde de l'e-sport par la grande porte. Dans un communiqué de presse, le studio Giants Software a officialisé la création de la "Farming Simulator League", à savoir le lancement de compétitions professionnelles de Farming Simulator, sa franchise la plus renommée.

Le jeu en question, qui consiste à gérer une ferme virtuelle, a connu son succès sur PC. Le 7 décembre dernier, l’éditeur français Focus Homes Interactive annonçait avoir écoulé plus d’un million d’exemplaires de Farming Simulator 2019 en dix jours.

Dix tournois en Europe

Les compétitions organisées s'articuleront autour de dix tournois organisés en Europe, certaines étapes étant notamment prévues à la Paris Games Week. Une somme de 250.000 euros a été débloquée par Giants Software pour récompenser les vainqueurs.

-
- © Twitter (Farming Simulator)

Malgré son importance, le montant est à relativiser au regard des 100 millions de dollars promis par le studio Epic Games pour les compétitions liées à Fortnite, jeu dont la popularité ne s'essouffle pas.

Christian Ammann, le PDG de Giants Software, voit dans le lancement de ces compétitions une "opportunité unique". "La gestion agricole compétitive est quelque chose que les gens adorent depuis des années, mais cela n’avait pas encore été fait dans l’e-sport. Nous avons beaucoup de passionnés d’e-sport dans l’équipe et ils sont pressés à l’idée de prouver que cette activité peut être à la fois amusante et compétitive", fait-il savoir dans le communiqué de presse. Davantage de détails à propos de cette ligue sont encore attendus. 

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech