BFM Business

Google vous emmène au Guggenheim de New York

Le musée Solomon R. Guggenheim de New York

Le musée Solomon R. Guggenheim de New York - CC, Nathan Rupert

Google continue de nous faire découvrir les musées du monde entier. Dernier en date, le mythique Guggenheim de New York.

Cinq ans après sa création, l'institut culturel de Google offre désormais la visite virtuelle de plus de mille musées à travers le monde. En fin de semaine dernière, le musée Solomon R. Guggenheim situé à New York a intégré le club des institutions prestigieuses accessibles en ligne. Inauguré en 1959, l'établissement se distingue autant par son architecture en spirale que par son immense collection d'art moderne.

L'intérieur du Guggenheim façon Street View
L'intérieur du Guggenheim façon Street View © Google

Pour nous plonger dans le bâtiment, Google fait appel à la technologie utilisée pour son service Street View, avec une vue à 360 degrés. En plus de pouvoir se balader dans le musée, il est possible d'accéder à une liste d'œuvres que l'on peut visionner en haute définition. Elles s'accompagnent d'informations supplémentaires sur les artistes qui les ont conçues et sur leur création. A la collection permanente s'ajoutent différents tableaux et sculptures issus des dernières expositions.

La visite virtuelle du musée vient enrichir les nombreux contenus déjà disponibles sur le site officiel du Guggenheim.
Fin 2015, Google nous proposait de plonger au cœur d'un orchestre philharmonique. Dans un autre registre, le géant américain nous offrait la semaine dernière une promenade sur les hauteurs du Mont Blanc. De quoi s'aérer l'esprit entre deux réunions.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech