BFM Business

Google s'apprêterait à investir des milliards dans SpaceX

Le lancement de la fusée Falcon 9 de Space X le 10 janvier 2015.

Le lancement de la fusée Falcon 9 de Space X le 10 janvier 2015. - Bruce Weaver - AFP

Google serait séduit par l’intention de SpaceX de connecter la Terre à Internet via des satellites et pourrait investir une somme colossale qui porterait à 10 milliards de dollars la valeur de la jeune société.

Malgré son échec du 10 janvier à récupérer le premier étage de sa fusée Falcon 9, SpaceX et son patron Elon Musk sont confiants dans l’avenir. Et ils peuvent. Non pas forcément parce qu’ils vont très certainement mettre en orbite un réseau de satellites pour connecter la planète (et Mars) à Internet, mais bien parce que Google pourrait investir très massivement dans la structure, la valorisant à plus de dix milliards de dollars.

En septembre dernier, le site américain The Motley Fool, qui conseille les investisseurs sur le long terme, valorisait SpaceX entre 1 et 3,5 milliards de dollars, a minima, et mettait en avant son potentiel exceptionnel. On imagine facilement que l’investissement pourrait être énorme pour augmenter de manière si importante la valorisation totale de l’entreprise.

> Lisez la suite de l'article sur 01net.com

Pierre Fontaine, 01net