BFM Tech

Google cache un clin d’œil à Star Wars dans son moteur de recherche

-

- - Marco Verch (Creative Commons)

En tapant une certaine phrase, le texte des résultats de recherche s’affiche dans un style particulier devenu la marque de fabrique des films Star Wars.

Le tapage médiatique autour du film Star Wars 7 prend de l’ampleur et Google y participe allègrement. Non seulement l’entreprise décline ses services aux couleurs du film et va lancer une application de réalité virtuelle basée sur le masque Cardboard, mais elle vient aussi d’intégrer un petit clin d’œil dans son moteur de recherche. Il suffit de taper dans son champ le début du texte d’introduction de Star Wars : "A long time ago in a galaxy far far away" ("Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine"). Surprise : les résultats de recherche adoptent alors ce style typographique unique, basé sur un texte jaune qui défile vers l’infini de l’espace.

-
- © -

Bon, ce clin d’œil aurait pu être encore plus marrant avec en fond musical la mélodie de John Williams, le compositeur de Star Wars. Mais ce n’est pas grave. Nous allons certainement avoir l’occasion de l’entendre suffisamment d’ici à la sortie du film, prévue en France pour le 16 décembre.

Gilbert Kallenborn