Google annule sa conférence annuelle à cause du coronavirus

- - Pixabay
C’était l’événement le plus attendu de l’année par les développeurs de l’univers d’Android, le système d’exploitation développé par Google et équipant près de neuf smartphones sur dix dans le monde. La conférence Google I/O, initialement prévue du 12 au 24 mai prochain à Mountain View (Californie), est finalement annulée en raison du coronavirus, annonce l’entreprise. Elle devait notamment permettre à Google de dévoiler plus en détails Android 11, qui sera déployé sur des millions de smartphones à partir de la fin de l’année 2020.
L’avenir de l’E3 et de la WWDC en question
“En raison d’inquiétudes autour du coronavirus, nous avons décidé d’annuler l’événement physique de cette année, organisé au Shoreline Amphitheatre. Nous sommes attristés de ne pouvoir nous réunir avec la communauté de développeurs, mais votre santé et votre sécurité sont nos priorités. Nous étudions d’autres moyens d’échanger avec notre communauté mondiale de développeurs”, explique Google dans deux tweets successifs publiés ce 3 mars.
Cette annulation fait suite à celle du Mobile World Congress, grand salon de la téléphonie qui devait se tenir fin février à Barcelone, ainsi qu’à celle de la conférence annuelle de Facebook. Amazon a également renoncé à l’AWS Summit, rendez-vous annuel dédié à ses services de stockage.
Après cette décision, tous les regards se tournent désormais vers deux événements attendus pour le mois de juin: l’E3, l’un des principaux salons du jeu vidéo, ainsi que la WWDC, la conférence annuelle d’Apple dédiée aux développeurs, durant laquelle la firme doit dévoiler la prochaine version d’iOS. Dans un registre plus modeste, le salon parisien Vivatech, prévu du 11 au 13 juin prochain, pourrait également être menacé.