BFM Business

Fortnite: la saison 3 de nouveau reportée par Epic Games

-

- - BFMTV.com

L'éditeur du jeu a expliqué vouloir accorder à ses équipes du temps à consacrer à leur famille alors que les manifestations pour dénoncer le racisme et les violences policières font rage aux Etats-Unis.

La sortie de la nouvelle saison du jeu Fortnite était initialement prévue le 1er mai. Après un premier report au 4 juin, Epic Games a expliqué mercredi dans un article de blog retarder à nouveau la sortie de la saison 3 du chapitre 2. Elle est désormais attendue pour le 17 juin prochain. Une décision liée aux manifestations qui ont lieu en ce moment aux Etats-Unis après la mort de George Floyd.

"Les événements que nous vivons actuellement sont un douloureux rappel des injustices qui traversent toujours notre société, qu'il s'agisse de la négation des droits humains les plus fondamentaux ou des méfaits manifestes ou insidieux du racisme envers les personnes de couleur", écrit Epic Games. 
"L'équipe de Fortnite est impatiente de vous présenter la saison 3, mais nous tenons aussi à accorder aux membres de notre équipe du temps à consacrer à eux-mêmes, à leur famille et à leurs communautés."

L’événement “Le Dispositif”, qui célébrera la fin de la saison précédente, aura lieu le 15 juin, deux jours avant le lancement de la saison 3. 

“Nous comprenons que ce report vient s'ajouter à un autre, et nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension dans cette période difficile”, ajoute Epic Games. 

Pour rappel, Fortnite est un jeu vidéo sorti il y a trois ans. Son mode de jeu “Battle Royale”, dans lequel 100 joueurs sont parachutés sur une île où ils doivent trouver de quoi se défendre pour être le dernier survivant et remporter la partie, est le plus populaire. Fortnite a passé la barre des 350 millions de joueurs inscrits et reste, depuis deux ans, le jeu le plus rentable alors même que son téléchargement est gratuit.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech